
L’AGPB fête ses 100 ans !
9 avril 2025Dans un climat politique incertain, la FNSEA continue d’agir et d’obtenir des avancées concrètes pour les agriculteurs.
Alors que nombreuses de nos filières voient leur avenir fragilisé et suspendu aux tensions internationales, la FNSEA reste pleinement mobilisée. Ces dernières semaines, deux victoires syndicales majeures viennent démontrer la force de notre action collective.
D’une part, l’adoption de la loi « Drone » constitue une avancée technologique majeure pour une agriculture de précision, plus sûre et plus durable. Après deux années d’expérimentations coordonnées par la FNSEA, c’est la reconnaissance du rôle des nouvelles technologies au service d’une agriculture performante.
D’autre part, la prolongation du dispositif SRP+10 jusqu’en 2028 est une réponse directe aux demandes portées par la FNSEA pour sécuriser le revenu des agriculteurs. Ce vote parlementaire permet de maintenir une régulation nécessaire dans les relations commerciales et de renforcer la construction du prix en marche avant, pilier de notre combat syndical.
Dans un contexte de crise, ces deux textes montrent qu’un syndicalisme de proposition, ancré dans les réalités du terrain, peut encore faire bouger les lignes ! La FNSEA reste plus que jamais déterminée à porter la voix des agriculteurs partout où les décisions se prennent !
Hervé Lapie, Président de la FDSEA 51