Même erreur, même punition !
29 mars 2023Nouvelle équipe
19 avril 2023Le congrès de la FNSEA marque la fin du mandat de notre présidente, Christiane Lambert.
Le capitaine d’une équipe d’élus et de collaborateurs qui a œuvré sans relâche pour défendre, proposer, faire bouger le monde agricole… “le monde bouge, bougeons” !
Une interlocutrice très exigeante face aux politiques et à l’administration, jusqu’au président de la République.
Une femme engagée à 200% au service du monde agricole, de la ferme jusqu’à la valorisation de nos produits, intégrant les filières, sans oublier le combat incessant avec les GMS pour les faire plier après tant d’années de déflation des produits agricoles.
Sa présence dans les médias, toujours très pédagogue, argumentant avec précision les propos des journalistes, et sa crédibilité, l’ont placée au plus haut niveau des personnalités influentes de notre société.
C’est une fierté d’avoir œuvré à ses côtés au Conseil et au Bureau de la FNSEA pendant ses deux mandats.
Ancrée dans les dossiers quotidiennement jusqu’à point d’heure, Christiane incarne, avec une conviction profonde, les valeurs de ce syndicalisme responsable et de solutions.
Attentive aux autres, reconnaissante du mal-être de certains de nos collègues, elle a toujours mis en avant les valeurs humaines et les solutions apportées par l’Agriculture à nos concitoyens.
Elle a partagé ses valeurs de responsabilité d’une présidente rigoureuse, en combinant la maîtrise de nombreux dossiers, la proximité, la convivialité et la joie de vivre, tout en sachant mettre son énergie de capitaine au service du collectif.
L’hommage rendu par les 1200 congressistes à Angers autour du conseil d’administration de la FNSEA, Thierry son époux, et leurs trois enfants, marquera une page de notre histoire. Sur ses terres angevines, où le serment de l’Unité Paysanne, porté par Eugène Forget, aura, une fois de plus, raisonné comme le ciment indestructible d’un réseau aux valeurs humanistes et progressistes.
L’engagement de Christiane s’arrêtera au national mais continuera au COPA* pour représenter les agriculteurs européens.
Hervé Lapie, président de la FDSEA de la Marne
*Comité des organisations professionnelles agricoles de l’Union européenne.